Nous recrutons le Responsable du Département Technique d’Arbitrage (DTA) en contrat à durée indéterminée (CDI).
Basé au siège de la FTF, 751 rue Bernière à Pirae, le Responsable du DTA sera sous l’autorité directe de la direction générale.
Spécialiste des lois du jeu, chargé de veiller à leur application pour assurer la sécurité des joueurs et la régularité des compétitions, le Responsable du DAT contribuera à la performance arbitrale du football polynésien, une priorité pour notre fédération.
Ses principales missions :
- Analyser les actions en cours et établir un bilan en partenariat avec la CFA (Commission Fédérale de l’Arbitrage).
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le plan de développement de l’arbitrage pour le football, le futsal et le beach soccer, en collaboration avec la CFA et la Direction Technique,
- Diriger le département technique d’arbitrage et animer le groupe de cadres formateurs,*
- Planifier, organiser et réaliser les programmes de formations initiales, continues et de perfectionnement des arbitres, des instructeurs et des contrôleurs au niveau de la FTF, des Ligues et des districts,
- Mener en partenariat avec la Direction Technique, les actions de formation des éducateurs de football, futsal et beach soccer.
- Travailler en partenariat avec la Direction Technique sur les sujets des sections sportives, de la préparation des sélections nationales et de la communication avec les associations sportives relatives à l’interprétation des Lois du jeu.
- Mener une campagne de promotion afin de recruter et fidéliser les arbitres.
- Sensibiliser les jeunes, en collaboration avec la Direction Technique, lors des nombreux évènements qu’elle organise.
- Préparer et produire le matériel pédagogique, conforme aux Lois du jeu de l’I.F.A.B.
- Assurer la gestion administrative de l’arbitrage avec la CFA.
- Participer à l’organisation et à l’animation des grands événements de la FTF, en acceptant le principe de la polyvalence, et en partenariat avec la Direction des Compétitions.
Compétences requises :
- Parfaite connaissance du règlement
- Excellente condition physique
- Capacité à rester impartial
- Compétences managériales
- Capacité à anticiper et gérer les situations conflictuelles
- Bonne maîtrise de la langue française, tahitienne et anglaise
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Sens du relationnel,
- Rigueur, adaptabilité et réactivité.
- Disponibilité les week-ends durant les périodes de compétition
Le délai de dépôt des candidatures est fixé au vendredi 27 novembre 2020 à 12h. Les dossiers (CV et lettre de motivation) doivent être communiqués par courriel à l’adresse suivante : moeama.mugreig@ftf.pf