FTF.PF > Actualités > E.VEA > Kiani WONG, nouvelle ambassadrice pour Tahiti dans le cadre de la Stratégie du football féminin de l’OFC

Kiani WONG, nouvelle ambassadrice pour Tahiti dans le cadre de la Stratégie du football féminin de l’OFC

En 2006, Kiani Wong, alors âgée de 16 ans, quitte son île et sa famille afin de poursuivre sa passion pour le football à l’étranger. Ce déménagement a marqué le début d’une belle carrière pour elle avec notamment sa participation à un camp, aux côtés de 80 des meilleurs footballeurs en herbe de France à l’académie nationale de Clarefontaine. Kiani est devenue footballeuse professionnelle en France, en Angleterre, au Pays de Galles, en Allemagne, au FC Saarbrücken en Frauen Bundesliga 2 et maintenant en D2 au RC Lens au nord de la France.

Elle est également l’ambassadrice du Festival Hine depuis sa création en 2018. Elle assiste à tous les événements liés au football à chaque fois qu’elle est de retour au Fenua et c’est une véritable source d’inspiration pour les jeunes filles comme elle, aussi bien en Polynésie qu’à l’étranger.

Nous sommes fiers de ce beau parcours qui fait d’elle aujourd’hui une ambassadrice pour Tahiti dans le cadre de la Stratégie du football féminin de l’OFC.

 

 

Related posts

Comment