Son parcours :
Après une Licence STAPS, Jérôme a eu l’opportunité d’être retenu dans le Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde de Football au Stade de France en 1998. Cette année-là, l’équipe de France devient Championne du monde de Football. Il y a alors un afflux important de licenciés dans les clubs et la FFF décide de mettre en place des Conseillers Techniques pour le Football d’Animation dans les Départements.
Jérôme a sa carte à jouer et devient Conseiller Départemental du Football d’Animation pendant 6 ans dans un district de quelques 20 000 licenciés. Il ne cesse de se former, BEES 1er degré, BEES 2nd degré, …
Il occupera ensuite le poste de CTD pendant une dizaine d’années. Sa priorité était d’ouvrir des sections sportives mixte pour augmenter le nombre d’entrainement des jeunes en milieu rural. Pari réussi puisque de nombreux joueurs hommes et femmes ont fait du football leur profession et de nombreuses filles jouent en équipe de France !
Jérôme rejoindra ensuite la région Champagne Ardenne qui compte 50 000 licenciés pour devenir Conseiller Technique Régional. Il avait en charge le Football féminin, le Futsal et le Beach Soccer.
Il prendra enfin le Poste de C.T.R. en charge du Football féminin dans la Ligue Grand Est de Football comportant 225 000 licenciés, tout en gardant le futsal, le football féminin et le beach Soccer sur la Champagne Ardenne.
Sa passion pour le foot :
Jérôme a toujours été passionné par le Football mais il aura un vrai déclic en allant à la Coupe du Monde en Espagne en 1982. Il n’a alors que 7 ans et le match France / Allemagne restera longtemps dans sa mémoire avec des souvenirs extraordinaires d’une ambiance de fête et d’un engouement hors du commun de la part du public. Il réalise aujourd’hui à quel point le Football l’a inspiré par son universalité et sa capacité à réunir les peuples.
Son arrivée à la FTF :
Jérôme faisait partie de l’organisation de la Coupe du Monde Féminine 2019 à Reims. Lors du Séminaire National des Cadres Techniques réunissant les DOM TOM, il a assisté à l’intervention de Patrice FLACCADORI sur la présentation du Football en Polynésie. Cette présentation l’a énormément touché et c’est alors qu’il décida de postuler pour devenir Cadre technique de la FTF. Cette année-là, c’est le déclic, il change de vie et part au bout du monde !
Il y aura 47 candidats pour ce poste, de nombreux entretiens avec la direction de la FTF… La pression monte et il est retenu !
Jérôme occupe aujourd’hui le poste de Cadre Technique à la FTF et met ses compétences au service du football polynésien avec motivation et dynamisme !