Informations importantes à l’intention des éducateurs intéressés par le parcours de formation professionnelle BMF, et aux clubs en vue de la saison prochaine.Une modification règlementaire nous contraint à avancer nos tests d’entrée en BMF parcours discontinus. Les délais pour s’inscrire vont donc être très réduits. La nouvelle filière professionnelle est donc reportée et les candidats suivront le format traditionnel sans possibilité de mention Jeunes/Enfants ou Jeunes/Adultes.Afin de pouvoir organiser le processus le plus rapidement possible, nous avons besoin de connaître le nombre de stagiaires potentiels dans les clubs.Ceci implique une organisation des tests, un positionnement, un PSC.1 et une première journée de formation entre avril et le 16 mai.Pour des raisons règlementaires (IFF – FFF), il est important pour la FTF, de savoir, si nous voulons mettre en place un BMF identique au saison précédente, le nombre potentiel de candidats.En tout état de cause, je dois établir rapidement un calendrier de formation sur la saison en cours et la saison 2023/2024. Je dois donc organiser d’ici au 18 mai, les convocations, les tests oraux et écrits, le positionnement, le PSC1(prérequis à l’entrée en formation) et une première journée de formation (probablement le module arbitrage).
- Le BMF (616 heurs de volume horaire, dont 347 heures de stages en situation professionnelle (club)), s’étalera donc d’avril à mai avec une première formation comme expliqué ci-dessus, et pour une reprise des formations en août ou septembre 2023, jusqu’à mai/juin 2024.
- Je demande donc aux clubs de faire le point pour savoir si vous avez des candidats pour ce titre à finalité professionnel . Par conséquent, nous vous prions de nous envoyer les noms et prénoms des éducateurs de vos clubs susceptibles de s’inscrire à la formation BMF 2023/2024 le plus rapidement possible.
Nous enverrons ultérieurement les dates pour les tests, positionnement et premier module.
Le Directeur Technique, Patrice FLACCADORI, en charge de la formation.