Le Hine Festival du mercredi 14 octobre a regroupé plus de 30 jeunes filles au stade de l’AS Papara.
Cet événement spécial “FEMININ” est organisé par secteur, dans le but d’échanger le temps d’un après-midi : la passion du football ! De découvrir une nouvelle discipline ou encore de rencontrer les clubs et leurs membres.
Lors de cette journée des ateliers techniques sont mis en place, avec notamment une nouveauté pour cette édition : la formation Gardienne de But !
Un bel après-midi qui s’est conclu par une remise de prix aux deux jeunes filles sélectionnées espoirs du football féminin pour cette journée !
Merci à la commune pour la mise à disposition des installations, aux éducateurs pour leurs organisations, aux joueuses pour leurs participations et aux clubs de l’AS Papara et de l’AS Mataiea pour cet événement ! Merci à Stéphanie Spielmann, Responsable du football féminin et Ouané Civil éducateur de la FTF, pour l’encadrement de cette belle journée !
Le football n’est pas qu’un sport masculin, bien au contraire le temps prouve que de plus en plus de filles s’y investissent et réussissent ! Les clubs vous invitent à les contacter pour vous y inscrire ou y inscrire vos proches ! A VOUS DE JOUER LES FILLES