FTF.PF > Actualités > A la Une > Henderson Eels Fc s’impose face à Tupapa Maraerenga Fc sur le score de 5 buts à 0

Henderson Eels Fc s’impose face à Tupapa Maraerenga Fc sur le score de 5 buts à 0

Crédit photo : OFC MEDIA via PHOTOTEK

Le coup d’envoi de la Ligue des Champions Féminine de l’OFC 2025 a été donné ce dimanche à midi au stade Fautaua, avec une large victoire du club salomonais Henderson Eels FC face aux représentantes des Îles Cook, Tupapa Maraerenga FC.

Les joueuses des Eels ont rapidement imposé leur rythme. À la 27e minute, la numéro 7 Ileen Pegi a ouvert le score d’un tir précis. Quelques minutes plus tard, la milieu offensive Madeline Arukau (#8) s’est illustrée en inscrivant deux buts coup sur coup, dont un juste avant la pause (40e), portant le score à 3-0.

Malgré quelques offensives intéressantes de Victoria Fatiaki (#11), qui a notamment percé la défense salomonaise et cadré un tir bien arrêté par la gardienne Betty Sade, Tupapa Maraerenga a peiné à concrétiser ses actions.

À noter également les belles parades de la gardienne des Îles Cook, Rianna Pepe, qui a limité la casse en première période.

Crédit photo : OFC MEDIA via PHOTOTEK

Au retour des vestiaires, les joueuses de Tupapa Maraerenga ont montré un tout autre visage en dominant les dix premières minutes. Mais leurs efforts ont été freinés par une nouvelle réalisation de Madeline Arukau à la 60e minute, qui s’offre ainsi un triplé.

Crédit photo : OFC MEDIA via PHOTOTEK

En fin de rencontre, la numéro 22 Agnes Gitoli est venue alourdir le score à 5-0, confirmant la supériorité d’Henderson Eels FC dans cette première rencontre du tournoi.

Malgré la défaite, Tupapa Maraerenga FC a montré de l’envie et de la combativité, mais a dû s’incliner face à une équipe solide et bien organisée.

Related posts

Comment