Diplômé d’un « Master FIFA » en management et droit du sport, M.Francis Molasoko est coordinateur de projet pour la région Asie-Océanie. Au sein de la FIFA, il accompagne les 57 fédérations d’Asie (46) et d’Océanie (11) dans le développement du football dans leur pays respectif, principalement à travers le programme Forward. Ce programme (introduit en 2016) consiste à fournir un soutien intégral et sur mesure à chacune des associations membres de la FIFA et à ses six confédérations. Il est basé sur trois axes : plus d’investissement, plus d’impact, plus de supervision.
Francis MOLASOKO vient de quitter Tahiti où il est venu en mission du dimanche 23 au samedi 28 janvier 2022.
Son déplacement s’est inscrit dans une démarche de soutien continu et a permis notamment de :
– visiter les nouvelles infrastructures réalisées avec des fonds FIFA (Terrain synthétique, maison du gardien, cuisine, salle médicale, espaces PMR… et l’immeuble EURL FOOT+),
– rencontrer l’ensemble des équipes de la FTF,
– découvrir les activités d’une île (le choix s’est porté sur Raiatea cette année, après Moorea et les Marquises déjà visitées précédemment),
– présenter les dernières informations concernant les axes stratégiques de la FIFA et discuter des prochains projets Forward de la FTF.

Ce déplacement a également été l’opportunité d’échanger avec les dirigeants des clubs des difficultés rencontrées dans les îles, mais aussi des perspectives de développement !
L’AS Taiarapu Football Club et l’AS Central Sport ont eu l’honneur de compter Francis Molasoko parmi leurs spectateurs à l’occasion du match de Ligue 2 à Vairao le dimanche 23 janvier et le Festival Jeunes de Raiatea a accueilli le représentant de la FIFA mercredi dernier !
Un programme intense et enrichissant qui s’est achevé par une réunion avec le Comité Exécutif et le Festival Jeunes de Tahiti !
Nous adressons nos sincères remerciements à Francis Molasoko pour son engagement à nos côtés et nous lui souhaitons un bon voyage en Nouvelle Calédonie !
























