FTF.PF > Actualités > E.VEA > Foot au féminin : un bilan positif pour la 1ère partie de la saison 2019-2020 

Foot au féminin : un bilan positif pour la 1ère partie de la saison 2019-2020 

Le bilan des actions en faveur du football féminin est positif et les chiffres sont encourageants.

L’opération Maeva, lancée en 2017 pour aider les clubs dans le développement du football mixte des jeunes filles et garçons, a déclenché 18 nouvelles licences, réparties dans les clubs de Vénus et Taiarapu.

Le bilan du dernier Hine Festival est positif ! Pour rappel, cet évènement permet aux filles  (U7 à U14) de profiter d’un entrainement de qualité, dans le fair play et la bonne humeur.
L’objectif est de fédérer de nouvelles graines de footballeuses! Pari réussi puisque près de la moitié des filles participaient pour la première fois au Hine Festival cette année. 

Toujours dans le cadre des actions de promotion du football féminin menées par la FTF,  l’Open Day Vahine a rassemblé cette année près de 100 joueuses dont 6 équipes de football, 4 équipes de Beach Soccer et 2 équipes de Futnet ( tennis-ballon). Cette opération, accessible à l’ensemble des femmes de plus de 15 ans, licenciées ou non, a fédéré un public venu nombreux !

La FTF a ajouté une nouvelle corde à son arc dans le développement du football féminin en Polynésie avec le “Programme Elite”, façonné pour les joueuses de plus de 16 ans qui désirent profiter d’un entrainement supplémentaire chaque semaine, mais aussi d’un suivi diététique et médical.

Un bon début pour ce programme puisque 7 clubs étaient représentés cette année avec une moyenne d’âge de 20 ans.

 

Related posts

Comment