15 stagiaires ont participé au Module Arbitrage mis en place par le Département Technique de la Fédération Tahitienne de Football (FTF) en collaboration avec le Département Technique Arbitrage ces vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019.
Vincent Simon, cadre technique de la FTF, a animé la formation en collaboration avec Jacques Auraa, membre de la Commission Fédérale des Arbitres et Massimo Raveino, directeur technique de l’arbitrage ont apporté leur soutien et partagé, lors des Lois du Jeu du Foot à 11.
La collaboration entre les deux départements sur la formation était assez importants dû aux nouveaux Lois du Jeu mis en place depuis le 1 juin 2019.
9 clubs étaient représentés lors de cette formation :
- As Jeun. Team Teanuanua
- AS Mataiea
- AS Central Sport
- AS Pirae
- AS JT
- AS Arue
- AS Tefana
- AS Dragon
- AS TAC
Les objectifs de ce module arbitrage est de connaître les Lois du Jeu du football à effectif réduit et à 11, d’animer et conduire des interventions sur la sensibilisation de l’arbitrage et de développer des compétences à arbitrer une rencontre officielle et dans le cadre des entraînements.
Les deux jours de formation, ont alterné entre l’étude des lois et le renforcement par des exercices sur le terrain.
Simon était content de l’effort que les stagiaires mettaient dans l’apprentissage et remercie les clubs qui ont mis à disposition leurs éducateurs pour suivre cette formation.