Le Jeudi 3 février 2022 restera une date qui aura marqué le Football Tahitien. Après avoir été nommée pour remplacer l’Auckland City FC en tant que représentant de l’Océanie à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Émirats arabes unis 2021™, l’AS Pirae est entrée dans l’histoire cette semaine en tant que première équipe Tahitienne à participer au tournoi.
Pour cette première participation, l’AS Pirae a affrontée en ouverture du tournoi les champions de la Pro League des Émirats arabes unis, Al Jazira.
L’AS Pirae était menée 3-0 à la mi-temps et le score aurait pu être plus sévère. Les Tahitiens sont toutefois revenus sur le terrain avec un esprit plus combatif grâce aux mots d’encouragement de leur entraîneur Naea Bennet. Ils ont poussé leurs adversaires à la faute pour réduire l’écart sur un but contre son camp. Sur leur lancée, les amateurs polynésiens ont continué à mener la vie dure à leurs adversaires professionnels, d’abord sur un coup franc cadré de Tehotu Gitton, puis sur une magnifique action de Heimano Bourebare.
@FIFA
Résumé de la rencontre avec l’article de la FIFA