Décision de la Commission de Recours n°03
En sa séance du 26 février 2025, les membres de la Commission de Recours ont examiné la demande de démission et mutation du licencié Steevy PECKETT.
Après examen des pièces et débats, les membres de la Commission de Recours décident à l’unanimité que :
-
L’appel formé par courrier du Président de l’AS Central Sport, Monsieur Eugène HAERERAAROA, pour examiner la demande de démission – mutation du licencié Steevy PECKETT, est recevable.
-
La demande de démission – mutation de Monsieur Steevy PECKETT, réceptionnée le 9 janvier 2025, est dûment formalisée dans les délais de la Période 2, conformément à l’article 46.1 des Règlements Généraux.
-
Les règles concernant le prêt ne peuvent empêcher tout joueur de démissionner d’un groupement sportif. En conséquence, bien que Monsieur Steevy PECKETT soit un joueur prêté, sa demande de démission – mutation est considérée comme formelle et applicable.
-
La demande de démission – mutation de Monsieur Steevy PECKETT reçoit un avis favorable, le libérant ainsi pour s’engager avec le groupement sportif de son choix.
-
Conformément au souhait de Monsieur Steevy PECKETT de rejoindre l’AS Central Sport, la direction des compétitions de la FTF doit, dès notification de la présente décision, mettre sa licence à la disposition de l’AS Central Sport.
-
La présente décision sera notifiée au Président de l’AS Central Sport, Monsieur Eugène HAERERAAROA, conformément aux dispositions prévues à l’article 30 de l’Annexe 1 des Règlements Généraux de la FTF.