FTF.PF > Actualités > A la Une > Festival offensif : Hekari s’offre une place en finale de l’OFC Womens Champions League 2025

Festival offensif : Hekari s’offre une place en finale de l’OFC Womens Champions League 2025

Crédit photo : OFC Media via Phototek

Ce mercredi 14 mai 2025, à 11h00, Hekari Women’s FC a largement dominé Ba Women’s FC (6-1) en demi-finale de la Ligue des champions féminine de l’OFC. Sous une chaleur accablante nécessitant deux cooling breaks par période, les Papoues ont rapidement pris les commandes du match.

Dès la 5e minute, Nenny Elipas ouvrait le score, profitant d’une erreur de la gardienne fidjienne. Malgré cette entame difficile, Ba a su réagir : après une incursion en contre, la capitaine Luisa Tamanitoakula a égalisé sur penalty suite à une sortie mal maîtrisée de la gardienne d’Hekari.

Mais au retour des vestiaires, les joueuses de Hekari ont accéléré et tué tout suspense. Marie Kaipu, la capitaine, redonne l’avantage aux siennes à la 52e minute, avant que Nenny Elipas n’inscrive coup sur coup deux nouveaux buts (54e, 58e). Kaipu y va elle aussi de son doublé à la 69e minute. En fin de match, un penalty transformé par Phylis Pala (85e) vient sceller le score.

Crédit photo : OFC Media via Phototek

Grâce à ce large succès, Hekari Women’s FC se qualifie une nouvelle fois pour la finale de la compétition. Après deux finales perdues, le club papou rêve cette année de détrôner les tenantes du titre, Auckland United FC.

Score final : Ba Women’s FC 1 – 6 Hekari Women’s FC
Joueuse du match : Nenny Elipas (Hekari FC), auteure d’un triplé.

Related posts

Comment