FTF.PF > Actualités > A la Une > Le “Handifoot” JEUNES 2020 rassemble plus de 100 personnes !

Le “Handifoot” JEUNES 2020 rassemble plus de 100 personnes !

Chaque année la Fédération handisport et sports adaptés organise en collaboration avec la Fédération Tahitienne de Football les journées “Handifoot”.

La ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, était présente, mardi 10 mars, pour les rencontres de cette journée.

L’événement s’est déroulé au centre de la FTF, lancé par le responsable de la Fédération Handisport, Jérémy LE FORT. Sylvia Berteil, la présidente de la fédération polynésienne de sports adaptés et handisport, Henriette Kamia, le directeur général de l’éducation et des enseignements (DGEE), Thierry Delmas, la Directrice Générale, Moeama Mu-Greig, le directeur technique de la fédération tahitienne de football, Patrice Flaccadori, des représentants de la FIFA, Ronen Hershco, Responsable du développement régional Océanien de la FIFA, et des représentants de l’Oceania football club (OFC), notamment le directeur des Opérations, Frédéric Guillemont et le Directeur de la division Football, Patric Jacquemet, étaient également présents.

Cet évènement sportif annuel à rassemblé plus de 70 enfants, 12 encadrants en stage (STAPS), 8 référents de chaque école spécialisée, qui ont pu partager et prendre part à un jeu d’équipe dans la joie et la bonne humeur.

Les écoles présentes lors de cette journée ont sélectionnées un nom particulier pour chaque groupe :

IME Pirae 1 ( Taura Nui), IME Pirae 2 (France), IME Pirae 3 (Puipui)  IME Pirae 4 (Ponpon), IME Pirae 5 (Te ata nui), IME Pirae 6 (MMA), Tama ora 1 (Taaroa), Tama ora 2 (Tuaro)

Palmarès de cette première journée :

1 France
2 Puipui ex aequo avec Tauranui
3 MMA

Félicitations aux participants qui ont tous reçus une coupe offerte par la FTF.
Merci et bravo aux chefs de projet David Chang Koei Chang et Ouane Civil, pour l’organisation en collaboration avec la Fédération handisport et sports adaptés de cet événement réussi.

LE RENDEZ-VOUS DE JEUDI POUR LA JOURNEE DEDIEE AUX SENIORS, A ETE REPORTEE, SUITE A L’ANNONCE FAITE DU CORONAVIRUS

Ces deux journées sont organisées conjointement avec la Fédération Polynésienne de Sport Adaptés et de Handisport et la FTF, en respectant la convention entre ces deux entités.
Cette convention comprend l’organisation de deux matinées, JEUNES 6-18 et SENIORS, en plus d’une formation de cadre prévu le 14 et 15 mai
Ces actions ont pour but d’intégrer ces personnes en situation de handicap des centres des IME et des IMPRO, en milieu ordinaire.
Au cour de cette journée différentes activités ont été proposées :
1.Des rencontres sous forme de FESTIFOOT
2.Des ateliers de MOTRICITES
3.Un atelier de TIR DE PRECISION avec l’utilisation d’une bâche-cible
Suite à 1H30 de jeu, de plaisir et d’émotion intense, il a été procédé à la remise de matériels et de coupes.

Nous rapporte le directeur technique de la fédération tahitienne de football, Patrice Flaccadori

La ministre des Sports a saisi cette occasion pour remercier l’esprit sportif des organisateurs de l’évènement et des participants, en se félicitant de l’essor et de la place de plus en plus importante occupée par le handisport dans la société polynésienne. Cette place permet ainsi au sport de promouvoir la différence en tant que richesse en valorisant les compétences sportives du plus grand nombre.*

 

Plus de photo sur notre page FB

*Extrait d’un article publié sur www.présidence.pf

Related posts

Comment