Ia ora na,
La pratique du football est de nouveau autorisée dans les clubs, et nous nous en réjouissons ! Elle est néanmoins soumise à des règles strictes qu’il convient de respecter.
Ainsi, l’ensemble des acteurs du football polynésien se conforment aux dispositions annoncées par le gouvernement et notre fédération s’est attachée à aménager toutes les activités dans le plus strict respect des protocoles sanitaires.
Les entrainements et préparations physiques ont repris de plus belle, et les compétitions sont de nouveau organisées depuis le 19 février, pour le plus grand bonheur des passionnés du ballon rond.
Les actions solidaires à dimension sociétale que nous menons depuis de nombreuses années sont à nouveau au cœur de notre activité quotidienne. Tisser du lien social, développer l’esprit de civisme et apprendre les règles de vie représentent une part importante de notre engagement, que toute l’équipe de la FTF est fière de défendre à nouveau avec ferveur !
Notre programme de formations, qui a été assuré tout au long de la crise, se poursuit et s’intensifie sur les mois à venir.
La reprise de notre activité est facilitée par le soutien infaillible de la FIFA et de la FFF. Les membres du comité exécutif de notre fédération se joignent à moi pour les en remercier chaleureusement.
Je vous invite à découvrir notre lettre d’information et que vive le football polynésien !
Mauruu’uru
Thierry ARIIOTIMA, Président de la FTF, Vice-Président de l’OFC