FTF.PF > Actualités > E.VEA > Edito > EVEA MAI 2021

EVEA MAI 2021

Ia ora na,

Le comité exécutif de la Confédération Océanienne de Football (OFC) a pris la décision d’annuler le tournoi et de désigner Tahiti pour participer à la Coupe du monde de Beach Soccer de la Fifa 2021 en Russie, en tant que représentant de l’Océanie.

La Coupe des nations de Beach Soccer de l’OFC qui sert d’épreuve de qualification pour notre zone géographique a été annulée, toujours en raison de la pandémie.

Avec la fermeture des frontières dans le Pacifique, il était impossible de respecter la date limite pour désigner un représentant, à l’issue de la Coupe des nations de Beach Soccer de l’OFC.

Cette décision s’appuie sur le classement mondial actuel de Beach Soccer WorldWide (BSWW, Tahiti est classée 13ème) et des résultats des 3 précédentes éditions de la Coupe des Nations de Beach Soccer de l’OFC.

Nous remercions le comité exécutif d’avoir pris cette décision rapidement afin de permettre aux Tiki Toa de démarrer leur préparation.

Les entrainements ont repris en parallèle des championnats de football. Le rythme de ces derniers étant toutefois ralenti, la FTF est en mesure d’offrir une préparation optimale aux Tiki Toa dès le début du mois de juillet en Europe.

La 11ème édition de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA se tiendra du 19 au 29 août 2021 à Moscou, en Russie, et nous comptons sur vos encouragements et votre fidèle soutien en faveur des Tiki Toa !

Bonne lecture à tous,

Mauruu’uru

 

Thierry ARIIOTIMA
Président de la FTF
Vice-Président de l’OFC

Related posts

Comment