‘Ia ora na,
La saison qui s’achève a été dense et éprouvante, ponctuée par les mesures sanitaires successives et nécessaires prises par notre gouvernement, pour nous protéger.
Nous avons pourtant réussi à tenir notre calendrier très restreint, avec un nombre important de journées à disputer, de formations à animer, d’évènements à honorer.
Malgré les délais incompressibles pour assurer les entrainements et les mises en oeuvre logistiques, nos équipes sont parvenues à assurer les actions auxquelles nous tenions particulièrement : organisations des compétitions «jeunes », « féminins » ou « seniors », mise en place des programmes de formations, interventions dans les établissements scolaires, animations de journées récréatives en faveur des personnes handicapées, notamment.
Je réitère mes sincères remerciements à l’ensemble des dirigeants, des éducateurs, des arbitres pour leur dévouement auprès de notre jeunesse et surtout pour le développement de la pratique des 3 déclinaisons du Football (football, beach soccer et futsal) dans l’ensemble des archipels polynésiens.
Nous préparons désormais activement la rentrée en continuant de donner du sens à notre action et en mobilisant chacun pour que la prochaine saison se passe dans les meilleures conditions possibles, avec l’espoir que le contexte inédit dans lequel nous évoluons s’améliore durablement.
En attendant le démarrage de la prochaine saison, je vous invite à soutenir avec vivacité nos TIKI TOA qui participent à la Coupe du Monde de Beach Soccer FIFA 2021, en Russie du 19 au 29 août. Le tirage au sort des poules du 08 juillet a révélé les équipes que nos joueurs affronteront : le Mozambique, l’Espagne et les Emirats Arabes Unis. Restez connectés à notre page FB et à notre site internet pour connaître les résultats !
Enfin, pour conclure, je salue la détermination de notre directrice générale et de l’ensemble des équipes de notre fédération pour leur engagement.
Nos bureaux seront fermés à compter du lundi 19 juillet et ce jusqu’au dimanche 08 août inclus. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une rentrée riche en actualités et je remercie chaleureusement tous nos fidèles lecteurs !
Mauruuru,
Thierry ARIIOTIMA
Président de la FTF, Vice-président de l’OFC