Les Tiki Toa se sont inclinés lourdement 12-4 face à l’Italie lors de leur premier match à la Coupe du Monde de Beach Soccer au Paraguay ce matin.
Quatrième de la précédente édition, l’Italie se montrant largement supérieure devant les Tahitiens. Meilleur buteur de Bahamas 2017, l’Italien Gabriele Gori annonce déjà la couleur en ouvrant le score après moins de deux minutes, signant le premier de ses cinq buts du jour.
Les Tiki Toa ne perdent pas de temps à égaliser, puisque Ariihau Teriitau marque au bout de 4ème minute. L’Italie ont marqué deux fois de suite, mais le score se resserre avec un deuxième but pour les Tiki Toa marqué par Gervais Chan-Kat.
Après le premier tiers-temps, sur un lobe des 30 mètres, Raimana Li-Fung Kuee a réussi à tromper Del Mestre et resserrant ainsi le score. Mais Gori relance le match avec un cinquième but trois secondes seulement après.

C’était également au deuxième tiers-temps que Heiarii Tavanae a un carton rouge et est donc exclu du match à la 18ème minute de jeu. Emmanuele Zurlo s’est illustré un doublé et à la fin du deuxième tiers-temps les Tahitiens accusaient un retard de quatre buts : 7-3.
Dès le début du troisième et dernier tiers-temps, Raimana Li-Fung Kuee, sur une action en solitaire, a réussi à trouver un peu d’espace pour tromper le gardien et redonner espoir aux Tiki Toa.
Malgré pas mal de frappes au but pour les Tahitiens, ce sont les Italiens qui ont définitivement tué le match, aidés par l’expulsion de Jonathon Torohia, gardien emblématique de l’équipe. À quelques secondes à la fin, l’Italie marque un douzième but sur un coup franc de Gori et malheureusement les Tahitiens s’inclinent contre l’Italie avec un score final de 4 à 12.
Heimanu Taiarui capitaine des Tiki Toa livre un constat lucide.
« Le (premier) carton rouge nous a tués, les fautes sifflées contre nous aussi, et on a baissé la tête. Ils n’étaient pas forcément plus forts mais ils ont su être efficaces et pas nous ».
Les Tiki Toa joueront samedi matin à 9h15 leur second match de poule face au Mexique et n’ont plus le droit à l’erreur dans l’optique de la qualification pour les quarts de finale.