FTF.PF > Actualités > E.VEA > En tête à tête avec Maiana et Kevin, en formation campus 2023 !

En tête à tête avec Maiana et Kevin, en formation campus 2023 !

Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots ce qu’est la formation CAMPUS 2023 ?

Cette formation certifiante a été mise en place dans le cadre de la préparation du Mondial de Rugby 2023. Elle a pour vocation d’aller au-delà de cet événement et de s’inscrire dans la durée pour former les dirigeants, administrateurs ou experts en événements sportifs de demain… et pas uniquement dans le domaine du rugby !

Nous avons postulé tous les deux. La sélection se faisait d’abord sur dossier puis avec desentretiens. Il y avait 20 places pour Tahiti et nous avons été retenus parmi les 50 postulants !

Nous avons ensuite été placés à la FTF. Notre formation s’effectue en alternance avec 3 jours à la FTF et 2 jours aux cours Bufflier. Nous avons des cours sur divers thèmes, notamment le marketing évènementiel, le droit, et la comptabilité. La finalité étant d’obtenir un Bac +3 pour devenir administrateur ou responsable d’une structure sportive.

Cela fait bientôt un an que vous êtes à la FTF. Pourriez-vous nous faire bilan de vos actions ?

 Nous sommes contents d’avoir intégré l’équipe technique de la FTF. Nous avons pu collaborer sur de nombreux projets, notamment la Semaine Olympique et le premier évènement Efoot en Polynésie.

Cela nous a permis de mettre en pratique ce que nous apprenons en cours. Nous avons travaillé avec les différents services de la FTF sur ce projet et notamment avec le département communication et marketing. Nous avons aidé à la recherche de sponsors, à la médiatisation, etc.

Vous exercez votre alternance à la FTF. Avez-vous une passion pour le football ?

Kevin : Je suis né dans une famille de footballers et j’ai grandi avec ce sport depuis mon plus jeune âge ! Mon papa est sélectionneur de l’équipe Senior masculine de Tahiti et je joue actuellement dans la sélection A.

Maiana : je ne pratique pas le football et je me destinais plus à des études de pilote au départ. Depuis que j’ai rejoint cette formation et que je travaille à la FTF, je m’intéresse davantage à cette pratique.

Quels sont vos projets à l’issue de cette alternance ?

 Kevin : J’aimerais continuer à travailler dans le domaine du sport et du football pour aider au développement de cette discipline. Pourquoi pas à la FTF…

Maiana : j’aimerais continuer à travailler dans le sport et j’espère avoir des opportunités dans ce domaine et plus précisément dans la partie évènementielle.

Avez-vous un message à faire passer aux jeunes ?

N’hésitez pas à vous lancer des challenges et ne doutez pas de vous !

Le fait d’être jeune ne nous empêche pas de réussir.

Related posts

Comment