FTF.PF > Actualités > E.VEA > Efoot Cup 2022, une première édition à Tahiti !

Efoot Cup 2022, une première édition à Tahiti !

Fédération pionnière en matière d’eSport, la FFF a intégré l’eFootball dans son plan d’actions Ambition 2020 en lien avec sa stratégie d’innovation et de services.

Cette discipline est une pratique alternative en plein essor qui se joue en ligne, sur console, via FIFA ou PES. Il existe différents modes de compétition, pour les sélections françaises, les matches s’effectuent à 1 contre 1 ou 2 contre 2.

Avec le lancement de l’Équipe de France sur FIFA en avril 2018, suivi de la première compétition internationale eFIFA Nations Cup puis du titre de champion du monde en 2019, l’eFoot s’est développé et structuré.

Chaque année, un camp de détection des joueurs FIFA est organisé à Clairefontaine pour composer la sélection. En 2020, une équipe PES a vu le jour et atteint les demi-finales de l’eEuro.

Quelques chiffres clés :

1 Titre de champion du monde

2 sélections que compte l’Équipe de France eFoot : 1 FIFA et 1 PES

16 Joueurs FIFA présélectionnés à chaque détection à Clairefontaine

+ 5000 Licenciés qui participent au tournoi national eFoot FFF


L’équipe technique de la FTF a décidé de lancer la pratique du eFoot en Polynésie avec l’organisation du premier évènement E-FOOT CUP FTF 2022 qui se tiendra du 18 avril au 26 mai prochain chez Rezo Gaming à Papeete.

Organisé en poules, ce tournoi permettra aux deux premiers de chaque poule de se qualifier pour la phase d’élimination directe et tenter de remporter le tournoi. L’équipe gagnante du championnat de Tahiti de E-Foot représentera la Polynésie Française dans un tournoi en France.

N’hésitez pas à vous inscrire pour cette première édition auprès de l’équipe technique de la FTF (Maiana : 87 26 28 54).  De nombreux lots à gagner pour nos futurs E-Foot gamers !

Related posts

Comment