La FTF relance la saison sportive du football qui s’annonce toujours plus riche et palpitante !
Les actions se multiplient, les projets de développement s’intensifient et nous sommes prêts à relever les défis.
Dans un souci constant de recherche de performance et d’efficience, nous avons revu notre organisation et avons associé de nouveaux talents.
Ainsi la FTF compte désormais 3 Directions (Direction Générale / Direction Technique & Direction des Compétitions) et 4 départements (Département Comptable & Financier / Département Technique d’Arbitrage / Département Communication & Média / Département Logistique).
Le Département Technique d’Arbitrage, nouvellement créé, répond à un fort besoin de recrutement, de formation et de fidélisation des arbitres. Massimo Raveino a rejoint les équipes de la FTF le 2 septembre et travaille d’arrache pied à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de développement de l’arbitrage. Son expertise cale parfaitement avec les exigences du programme FIFA Forward 2.0.
La Direction des Compétitions, pour faire face à un surcroît d’activités, et suite au départ d’un agent Marquisien désormais engagé dans le football de son île natale, a accueilli Tenae Tepa, en charge des calendriers et du suivi des compétitions.
La Direction Technique compte par ailleurs sur les compétences et l’expérience d’un nouveau Cadre Technique, recommandé par la FFF, Jérôme Beaulande, à qui nous souhaitons la bienvenue.
La parité est de mise à la FTF : 1 direction, 2 départements et le programme Just Play menés par des femmes engagées !
Je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne lecture !
Mauru’uru
Thierry Ariiotima,
Président de la FTF
Vice-Président de l’OFC