Ia ora na,
Nous vous l’annoncions dans notre précédente édition : les élections du Président et des membres du Comité Exécutif de notre fédération ont eu lieu le 19 octobre dernier.
Thierry ARIIOTIMA, Président sortant de la FTF et les membres de sa liste « Ensemble vers 2023 » ont été réélus à la tête du football tahitien pour le nouveau cycle 2019-2023.
Avec 272 voix pour la liste « Ensemble vers 2023 » sur les 272 présents ou représentés que compte le Congrès de la FTF, Thierry ARIIOTIMA et les membres du Comité Exécutif, réélus avec 100% des suffrages, bénéficient d’une confiance renouvelée.
Renforcer la dimension sociétale du football au cœur des politiques publiques du Pays est la priorité de la stratégie déployée sur 2019-2023, dans les quatre domaines suivants : l’éducation, la solidarité, la santé et l’économie.
Les 5 objectifs phares suivants seront déclinés sur cette période :
- Améliorer les infrastructures fédérales
- Développer le football élite et récréatif
- Former les éducateurs
- Mettre en œuvre le plan de développement de l’arbitrage
- Développer la bonne gouvernance
Le travail d’équipe sera prédominant pour la mise en œuvre du plan d’actions élaboré sur la base des objectifs que nous nous sommes fixés.
Le président de la FTF et les membres du Comité Exécutif peuvent compter sur le soutien et le total engagement des équipes de la FTF.
Mauru’uru
Moeama MU-GREIG
Directrice générale