Ia ora na ,
La situation sanitaire actuelle suscite des interrogations sur les conditions de reprise de l’activité footballistique.
Même s’il n’est pas aisé de changer nos comportements et malgré les difficultés rencontrées, notre fédération s’engage à retourner sur les terrains dans le cadre des règles sanitaires en vigueur.
Tout est mis en œuvre pour que la pratique du football se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Ainsi, les championnats Ligue 1 VINI, Ligue 2, séniors Féminines, U23, U18, U15, U13, U11, U9 et U7 reprendront cette semaine, à compter du 8 octobre 2020 pour la Ligue 1 VINI. Un travail de fonds pour la mise en place d’un protocole de reprise sur chaque site de compétitions a été réalisé et présenté à l’ensemble des dirigeants des clubs, des éducateurs de Tahiti et des clubs de Moorea qui participent aux championnats Ligue 1 VINI et Ligue 2.
Nous formulons également le vœu que les parents nous confient à nouveau leurs enfants des catégories jeunes (U7 à U13). Le taux d’absentéisme, identique en milieu scolaire, a été constaté dans les clubs.
Notre équipe se mobilise pour que l’activité reprenne dans un cadre rassurant afin d’accueillir comme il se doit l’ensemble des athlètes et fidèles supporters dans l’enceinte des sites de compétitions. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Nous souhaitons à l’ensemble des équipes qui évoluent dans les championnats, de beaux matchs et de belles performances après la longue interruption des compétitions depuis mars 2020 !
Mauruuru,
Thierry Ariiotima, Président de la FTF, Vice-Président de l’OFC