‘Ia ora na,
Notre fédération poursuit son formidable travail d’éducation auprès de nos plus jeunes pour leur inculquer les gestes élémentaires du football mais aussi leur transmettre les valeurs que nous défendons. Nous déployons de nombreuses formations en faveur des éducateurs et des arbitres dans le cadre d’actions techniques.
Et au-delà de l’aspect sportif, nous accueillons des étudiants et des volontaires en service civique, afin de les accompagner dans leur développement personnel et leur mise en perspective professionnelle.
Nous leur offrons un cadre de travail grâce auquel ils gagnent confiance en eux, développent de nouvelles compétences, approfondissent leurs connaissances et affinent leur trajectoire professionnelle.
La gestion de projets multiples, la participation aux formations techniques, la contribution aux compétitions, la réalisation d’actions de communication, et plus généralement la découverte des métiers sont accessibles aux étudiants et volontaires en service civique au sein de nos directions.
Nous remercions l’université de Polynésie française, les collèges et lycées qui nous font confiance en leur permettant de bénéficier de ce dispositif, pour lequel nous portons la plus grande attention.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Mauru’uru,
Thierry ARIIOTIMA
Président de la FTF
Vice-président de l’OFC