‘Ia ora na,
Nous célébrons aujourd’hui la journée de la femme.
Une merveilleuse opportunité pour un clin d’œil à l’engagement féminin. En effet, les femmes occupent des fonctions de plus en plus importantes dans le monde du football. Elles s’invitent dans les plus hautes sphères du ballon rond et contribuent à la modernisation de cette discipline.
La place des femmes dans le football est un combat qui dure depuis plusieurs décennies et la femme footballeuse n’échappe pas aux clichés. Mais elles sont de plus en plus nombreuses à chausser les crampons et le football féminin aspire à être reconnu et respecté.
La FTF continue de s’impliquer aux côtés de la FIFA et de l’OFC (Oceania Football Confederation) afin de permettre l’égalité par le biais de programmes ambitieux de plus en plus nombreux.
Nous souhaitons également saisir cette opportunité pour afficher notre soutien aux personnes touchées en Ukraine. Nous souhaitons de toutes nos forces que la situation s’améliore rapidement et que le football puisse à nouveau porter les valeurs d’unité et de paix entre tous les peuples.
Bonne lecture à tous,
Mauru’uru,
Thierry ARIIOTIMA
Président de la FTF
Vice-président de l’OFC