FTF.PF > Actualités > E.VEA > Edito > E.VE’A AVRIL 2021

E.VE’A AVRIL 2021

Ia ora na,

La règlementation sanitaire appliquée au sport et plus particulièrement au football a évolué favorablement et nous nous en réjouissons !
En effet, le Haut-Commissaire, dans son discours du 06 avril dernier, annonce que les compétitions sportives peuvent désormais se tenir avec du public assis (et non plus à huit clos). Des restrictions sont précisées, notamment le respect d’une distance d’un mètre entre les supporters, soit un siège sur deux, et de l’ensemble des protocoles sanitaires établis.
Les espaces de restauration ne sont pas encore autorisés mais cette première étape est accueillie avec beaucoup de soulagement par l’ensemble des acteurs du football et nos fidèles supporters.

Outre la convivialité des compétitions retrouvée, cette annonce constitue également une excellente nouvelle pour les présidents des clubs qui pourront à nouveau compter sur les revenus de la billetterie pour couvrir les charges de leur organisation.
C’est aussi pour nous et l’ensemble du monde sportif une juste récompense de tous les efforts que nous avons mis en œuvre pour continuer d’avancer tout en respectant les protocoles sanitaires dans un contexte très anxyogène.

Nous avons réussi à passer ce cap difficile et c’est à ce titre que je souhaite à nouveau remercier chaleureusement l’ensemble des clubs, coachs, arbitres, joueurs et joueuses, et tous les parents pour leur soutien.
Il reste néanmoins du chemin à parcourir et il ne faut pas baisser les bras ! Continuons de lutter, ensemble, en respectant les règles sanitaires et en savourant chacune des bonnes nouvelles annoncées.

Je vous souhaite une bonne lecture ! 
Mauruu’uru

Thierry ARIIOTIMA, Président de la FTF, Vice-Président de l’OFC

Related posts

Comment