En remportant leur 1/2 finale sur le score de 8 buts à 5 face à l’Egypte, les TIKI TOA s’offrent la finale de la Samsung Intercontinental Beach Soccer Cup DubaÏ 2015 et affronteront à cette occasion les Russes, sacrés Champions du Monde au fenua en 2013.
A la veille du dernier match des Tahitiens sur le sable de Dubaï et avec 8 buts à son actif, le Capitaine Naea BENNETT occupe la 2nde place du classement des meilleurs buteurs. Devant lui, l’Egyptien M.GAMAL qui cumul quant à lui un total de 9 buts depuis le début de la compétition. Heimanu TAIARUI et Heiarii TAVANAE sont respectivement 8ème et 9ème, avec 4 buts chacun. Au final, 3 Tahitiens composent le Top 10 des meilleurs buteurs de la compétition.
Si la journée de demain s’annonce capitale pour les joueurs de la sélection de Tahiti Nui Beach Soccer, c’est à la soirée de gala organisée le soir même par Beach Soccer Worldwide, que les noms des Meilleur Joueur, Meilleur Gardien et Meilleur Entraîneur de l’année seront révélés. Pour rappel, 3 des TIKI TOA sont nominés ! Il s’agit de Jonathan TOROHIA, Heimanu TAIRAUI et Tehina ROTA.
La journée de demain s’annonce riche en émotions et en suspense.