Nom du département : Département Technique
Nom du poste : Directeur Technique Adjoint en Charge du Développement et de l’animation des Pratiques.
Jérôme BEAULANDE intègre la fédération en 2019.
Être unis pour assurer ensemble le développement du football en Polynésie
Avant d’intégrer son poste actuel en Polynésie française, Jérôme été salarié pendant plus de 22 ans, au sein de la fédération française de football (FFF). Dans le but de partager son expérience dans le domaine et découvrir sa passion sur d’autres continents, il se lance le défis de s’investir en Polynésie, au sein de la fédération tahitienne de football.
Tu aimes ton métier ?
“Oui, il donne un sens à ma Vie ! J’aime me dire que je suis là pour transmettre les valeurs universelles du football. Ma philosophie : être unis pour assurer ensemble le développement du football en Polynésie !”
Pourquoi as-tu choisi la fédération ?
“Tout simplement pour la diversité des pratiques (Football, Futsal et Beach Soccer...) mises en place quotidiennement en Polynésie. Un domaine d’une grande richesse qui regroupe dès le plus jeunes âge.

Quelles sont tes missions ?
“Participer à l’organisation de l’ensemble des calendriers jeunes et nouvelles pratiques (Futsal, Beach Soccer, Loisirs). Organiser, mettre en place et suivre les différentes pratiques et compétitions sur la Polynésie. Participer à la promotion des nouvelles pratiques (Futsal, Beach Soccer, Foot loisir, Foot urbain, Foot5, Futnet). Assurer le développement de la pratique féminine jeune sur la Polynésie.
Mettre en place et suivre le Label «Jeunes». Assurer le développement des Ecoles Féminines de Football. Animer le réseau des Responsables «Ecoles de football». Mettre en place et animer les journées événementielles fédérales. Mettre en place et suivre le Programme Éducatif Fédéral.
Apporter un soutien pédagogique aux clubs, les conseiller. Encadrer des séances correspondant au football de base au sein des clubs et observer les rencontres.
Encadrer les formations U6 / U7 / CFF1 / CFF2 / Futsal de base. Organiser la formation continue des éducateurs du football de base. Mettre en place le programme du football en milieu scolaire. Organiser des actions en direction des publics handicapés.
Participer aux commissions correspondant à l’organisation et l’animation du football de base. Observer des rencontres relevant de la pratique du football de base. Suivre les effectifs. Rédiger des bilans et réaliser des statistiques.”
Quelles sont les plus importantes pour toi Jérôme ?
“Le développement du Football sous toutes ses formes en Polynésie et la structuration des Clubs.”
Quelles sont les qualités indispensables pour ce poste ?
“Le sens du relationnel, la capacité à convaincre, la disponibilité, l’adaptabilité, une forte sensibilité terrain, une rigueur technique et administrative, un exemplarité.”

Vous avez des questions ?
Jérôme Beaulande est disponible pour répondre à vos questions. Vous pouvez le contacter par courrier, @mail ou téléphone :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.