Dans le cadre de la campagne de présélection U16 Féminine mais également en vue des inter-ligues de la Fédération Française de Football U15 Féminin qui auront lieu très prochainement. Les meilleures joueuses nées en 2005, 2006 et 2007, c’est à dire entre 15 et 17 ans, ce sont retrouvées sur le terrain de la Fédération Tahitienne de Football, ce samedi 16 janvier 2021 pour effectuer une série de tests.
Au programme de cette matinée :
– Accueil des joueuses
– Mise en tenue avec pesée
– Prise de la photo officiel (portrait des joueuses)
– 10 min de test psychologique
– Et pour finir regroupement sur le Terrain (Test athlétique et jeu avec observation de la part des encadrants)
“Satisfait de la journée avec la présence d’une quarantaine de joueuses avec beaucoup de clubs qui sont représentés notamment des joueuses de Moorea. Agréablement surpris des joueuses malgré le peu d’expérience aux matchs pour certaines.”
-Stéphanie SPIELMAN-Responsable du football féminin-
Les encadrants ont porté une attention particulière aux jeunes joueuses nées en 2006, afin de sélectionner les meilleures d’entre elles qui participeront aux inter-ligues de métropole au mois d’avril.
Un second regroupement aura lieu pendant les prochaines vacances pour les U16 Féminine et un second regroupement pour les meilleures joueuses nées en 2006 à la fin du mois.












