Les Vahine Ura participeront à la Coupe des nations OFC 2022, au mois de Juillet 2022. Cette Coupe a pour but de qualifier la meilleure équipe océanienne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine en 2023 !
L’équipe tahitienne partira donc en préparation de cette compétition en Europe et disputera 3 matches internationaux de préparation. Un premier le 17 février contre le Luxembourg, puis le 19 février en France et le troisième face à Andorre le 22 février.
Nous avons actuellement huit filles en métropole et une aux États-Unis. Il nous semblait important de les réunir lors d’une fenêtre FIFA et de jouer des matchs internationaux. L’équipe a besoin de sortir d’Océanie pour acquérir de l’expérience. C’est une belle opportunité que nous avons de jouer contre ces deux pays Européens. Cela va nous permettre de progresser et de cibler au mieux les secteurs à travailler jusqu’au mois de juillet.
Propos recueillis de Stéphanie Spielmann, responsable du Football Féminin à la FTF.
Motivées par les challenges et fières de porter les couleurs de leurs pays, nos Vahine Ura ne ménagent pas leurs efforts lors des entrainements pour avoir une bonne préparation physique et mentale.
Le travail effectué depuis plusieurs années porte ses fruits puisqu’en plus des filles expatriées, la Sélection Nationale Féminine compte également dans ses rangs plusieurs joueuses issues de nos Archipels avec six îles différentes représentées.
Grace au soutien précieux de la FIFA dont le football féminin est une priorité, nos Vahine Ura vont être l’une des premières équipes océaniennes à avoir l’opportunité de jouer contre des équipes de l’UEFA (Confédération Européenne).
Au programme également, des rencontres avec des clubs locaux, des échanges culturels et la présentation à la Ligue Grand Est du football en Polynésie.
En images, la préparation des Vahine Ura :




























