La deuxième et dernière phase de la Ligue 1 débute dès ce vendredi soir avec le derby de Mahina.
L’AS Vénus, leader du championnat, est opposée à son voisin de l’Olympique Mahina, dernier du classement. En ouverture de la Phase 1, la rencontre entre ces deux équipes était passionnée et a terminé avec une victoire 3-2 en faveur de l’AS Vénus.
Cette fois-ci les deux équipes seront sans supporters, avec tous les matchs à domicile de l’OM à huis clos pour le reste de la saison 2019/2020.
En Phase 1 l’OM a gagné qu’un match, contre l’AS Tefana, sur neuf. Par contre, l’AS Vénus est à 5 victoires avec un match en retard contre l’AS Pirae et il reste sur deux matchs sans succès après un match nul face à Tefana et une défaite face à Tiare Tahiti avant la trêve.
L’entraîneur Samuel Garcia a attribué ces résultats de fin de l’année à une accumulation de fatigue.
« La trêve nous a fait du bien. On a repris l’entraînement le 2 janvier et je sens les garçons très en jambe », il a dit à Tahiti Infos.
Tiare Tahiti, deuxième du classement, accueille deux joueurs du Bénin qui sont arrivés en début de semaine pour l’aider dans la Ligue 1 et aussi la Ligue des Champions de l’OFC.
À juste un point de l’AS Vénus, l’équipe de Moorea essayera de rebondir d’une lourde défaite face à l’AS Pirae samedi dernier (6-0) pour le compte d’un match en retard la 5ème journée. Tiare Tahiti commence la Phase 2 contre l’AS TAC samedi après-midi à Stade Pater.
L’AS Pirae tente de rattraper son retard en Phase 1, et avec encore trois matchs à jouer les oranges occupe le troisième rang dans le classement et reste invaincu. L’équipe commence la Phase 2 face à l’AS Manu Ura samedi, avant de retrouver l’AS Venus mardi prochain pour un match en retard de la 7ème journée.