FTF.PF > Décembre 2025

EXTRAIT DES DECISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE – Réclamation de l’AS PIRAE –

Article 1 er   La commission de discipline homologue la rencontre et déclare le score acquis de 3 buts à 3.

Article 2  La commission de discipline adresse un blâme à Monsieur Rayan HERRY, arbitre central de la rencontre pour manquement à ses obligations de contrôle disciplinaire et l’enjoint à faire preuve d’une vigilance accrue lors de ses prochaines désignations, notamment en ce qui concerne l’application des sanctions prévues par les lois du Jeu de l’IFAB.

Article 3 Les décisions seront notifiées à l’AS Pirae, à l’AS Dragon, à l’arbitre central de la rencontre et à la Direction Sportive Opérationnelle de la FTF pour exécution.

EXTRAIT DES DECISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE – Réclamation de l’AS MIRA –

Article 1 er  : La réclamation introduite par l’AS Mira est déclarée irrecevable.

Article 2 :  Statuant d’office, La commission de discipline déclare match perdu par pénalité pour l’AS Mira.

Article 3 :  La présente décision sera transmise au Président de l’AS Mira, Président de l’AS Tiare Tahiti, Président de la Ligue de Moorea et à la Direction Sportive Opérationnelle chargée des compétitions.

EXTRAIT DES DECISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE – Réclamation de l’AS TEVA I UTA –

Article 1 er  : La réclamation introduite par l’AS Teva I Uta est déclarée irrecevable.

Article 2 :  Dans le cadre de la participation, à la rencontre du 19 novembre 2025 ayant opposé l’AS Tefana à l’AS Teva I Uta en séniores féminines, des joueuses Kalea TOROHIA, née le 25 février 2010 et Merahi BROTHERS, née le 19 mars 2010, la commission de discipline décide à l’unanimité de déclarer match perdu par pénalité pour l’AS Tefana par 3 buts à 0.

Article 3 :  Il est constaté que l’AS Tefana a fait participer les joueuses Kalea TOROHIA et Merahi BROTHERS à plusieurs rencontres de la catégorie Seniors Féminines, en méconnaissance de la réglementation de la Fédération Tahitienne de Football. En conséquence, la Commission de discipline décide de sanctionner l’AS Tefana d’une amende d’un montant de 50 000 F CFP (cinquante mille francs pacifique). Cette sanction sera appliquée à toutes les prochaines rencontres officielles du club tant que l’AS Tefana ne se sera pas conformée à la réglementation en vigueur.

Article 4 :  La présente décision sera transmise à la Présidente de l’AS Teva I Uta, au Président de l’AS Tefana et à la Direction Sportive Opérationnelle chargée des compétitions.

EXTRAIT DES DECISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE – Réclamation de l’AS PAPARA FC –

Article 1 er  : La réclamation introduite par l’AS Papara FC est déclarée irrecevable.

Article 2 :  Dans le cadre de la participation, à la rencontre du 15 novembre 2025 ayant opposé l’AS Tefana à l’AS Papara FC en séniores féminines, des joueuses Kalea TOROHIA, née le 25 février 2010 et Merahi BROTHERS, née le 19 mars 2010, la commission de discipline décide à l’unanimité de déclarer match perdu par pénalité pour l’AS Tefana par 3 buts à 0.

Article 3 :  Il est constaté que l’AS Tefana a fait participer les joueuses Kalea TOROHIA et Merahi BROTHERS à plusieurs rencontres de la catégorie Seniors Féminines, en méconnaissance de la réglementation de la Fédération Tahitienne de Football. En conséquence, la Commission de discipline décide de sanctionner l’AS Tefana d’une
amende d’un montant de 50 000 F CFP (cinquante mille francs pacifique). Cette sanction sera appliquée à toutes les prochaines rencontres officielles du club tant que l’AS Tefana ne se sera pas conformée à la réglementation en vigueur.

Article 4 :  La présente décision sera transmise au Président de l’AS Papara FC, au Président de l’AS Tefana et à la Direction Sportive Opérationnelle chargée des compétitions.

EXTRAIT DES DECISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE – Luthy BOHL –

Article 1 er  : Statuant d’office, la commission de discipline décide de classer le dossier sans suite.

Article 2 :  La présente décision sera transmise au Président de l’AS Tefana, à Monsieur AurélienPLANCHAIS, arbitre de la rencontre, et à la Direction Sportive Opérationnelle chargée des compétitions.