FTF.PF > Actualités > A la Une > Début difficile pour les Tamahine Ura au tournoi U-16 de l’OFC : défaite 4-0 face à Fidji

Début difficile pour les Tamahine Ura au tournoi U-16 de l’OFC : défaite 4-0 face à Fidji

OFC Media via PHOTOTEK

Les Tamahine Ura ont entamé leur parcours au Championnat féminin U-16 de l’OFC 2025 par une défaite 4-0 face à une équipe fidjienne solide et efficace, ce jeudi 1er août à Apia, au siège de la Fédération Samoane de Football.

Sous une chaleur accablante, les Baby Kulas ont rapidement pris l’avantage. Leur capitaine, Teonila Levuiciva, a ouvert le score à la 11e minute après avoir vu deux de ses précédentes tentatives refusées. Ce but est venu concrétiser une forte pression offensive dès le début du match.

Les Tamahine Ura n’ont toutefois pas démérité. En contre-attaque, Ravahei Chaulet a régulièrement créé le danger sur son aile gauche, tandis que Merahi Brothers s’est imposée par son intensité dans les duels et sa qualité de passe au cœur du jeu.

Merahi BROTHERS – OFC Media via PHOTOTEK

Malgré leur résistance, les Tahitiennes ont concédé un second but juste avant la pause, Adi Reva marquant à bout portant dans le temps additionnel (45+5’), portant le score à 2-0 à la mi-temps.

De retour sur le terrain, les joueuses de Tahiti ont tenté de réagir avec plus d’agressivité et de présence dans le camp adverse, notamment grâce aux initiatives de leur capitaine dans la surface. Mais la défense fidjienne est restée solide et bien organisée.

Les Fidji ont ensuite scellé le match à la 62e minute sur penalty, transformé par Kalisi Dama avec sang-froid. En toute fin de rencontre, la remplaçante Akanisi Katonitabua a inscrit un quatrième but (90+10’) en s’infiltrant dans le dos de la défense.

OFC Media via PHOTOTEK

Malgré le score, les Tamahine Ura ont montré de belles séquences et un esprit combatif qu’elles pourront capitaliser pour la suite de la compétition.

OFC Media via PHOTOTEK

Related posts

Comment