FTF.PF > Actualités > A la Une > Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ – Groupe A- Actu

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ – Groupe A- Actu

Déclaration de l’OFC sur les cas de COVID-19 ayant un impact sur les éliminatoires d’Océanie pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ – Groupe A :

“L’OFC peut confirmer qu’en raison d’un certain nombre de cas positifs de COVID-19, la troisième journée des éliminatoires pour l’Océanie pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ n’aura pas lieu.
Suite a une grande majorité de l’équipe ayant été testée positive au COVID-19, Vanuatu a informé la FIFA de son retrait du tournoi.
En plus du retrait du Vanuatu, un certain nombre de joueurs des Îles Cook ont ​​été testés positifs au COVID-19 et ils ne peuvent pas aligner d’équipe le jour du match 3.
Les Îles Cook devaient affronter Tahiti le 20 mars et Vanuatu devait affronter les Îles Salomon le 20 mars. La décision de Vanuatu fait suite à des tests effectués le 17 mars 2022 qui ont révélé des cas positifs de COVID-19 dans la majorité de l’équipe de Vanuatu, avant leur match contre Tahiti à Doha. Conformément au protocole applicable et compte tenu de l’exigence de quarantaine de sept jours, la Fédération de Football de Vanuatu a confirmé à la FIFA qu’elle n’était pas en mesure de disputer ses prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. La FIFA a transmis les détails pertinents à sa commission de discipline. Jusqu’à nouvel ordre, les matches de qualification de Vanuatu pour la Coupe du Monde de la FIFA™ n’auront pas lieu… 

Ci-dessous la déclaration de l’OFC :

Related posts

Comment