FTF.PF > Actualités > A la Une > Coupe du Monde de Beach Soccer : fin de parcours difficile pour les Tiki Toa

Coupe du Monde de Beach Soccer : fin de parcours difficile pour les Tiki Toa

La campagne des Tiki Toa à la Coupe du Monde de beach soccer s’est achevée sur une note douloureuse, avec une troisième défaite en autant de matchs. Opposés à une solide équipe d’Espagne, les Tahitiens se sont inclinés sur le score lourd de 8-3, mettant un terme à leur aventure dès la phase de groupes.

Déjà en difficulté après deux revers contre le Chili et le Sénégal, les hommes de Teva Zaveroni avaient besoin d’un exploit pour espérer poursuivre l’aventure. Face à des Espagnols cliniques, ils ont pourtant offert une résistance encourageante durant deux tiers temps. Roonui Tinirauarii a inscrit un but pour Tahiti, tandis qu’une frappe de Tamatoa Tetauira, déviée par un joueur espagnol dans ses propres filets, permettait aux Tiki Toa de rester dans le match à 3-2 à la fin du deuxième acte.

Mais l’ultime période a été fatale. L’Espagne, implacable, a accéléré le rythme et inscrit cinq nouveaux buts, scellant définitivement le sort du match. Une réaction trop timide des Tahitiens, qui n’ont pas su contenir la pression de l’équipe espagnole qui élimine donc les Tiki Toa du mondial. De leur côté, les Espagnols poursuivent l’aventure et retrouveront le Brésil en quart de finale, auteur d’un impressionnant 11-1 face à Oman.

Related posts

Comment