Le tirage au sort de la Coupe des Nations de Beach Soccer de l’OFC 2024 a été effectué au siège de l’OFC à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le tournoi se déroulera à Honiara, aux Îles Salomon, du 22 au 26 octobre 2024 (21 au 25 octobre à Tahiti). Cette édition adoptera un système de groupe unique où les équipes s’affronteront toutes une fois. Les deux meilleures équipes de ce groupe s’affronteront en finale pour le titre et la qualification à la coupe du monde de Beach Soccer 2025, tandis que les équipes classées 3e et 4e joueront un match pour la troisième place.
Les équipes confirmées pour le tournoi sont :
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Îles Salomon
- Fidji
- Tahiti
Le programme des matchs a également été confirmé et promet des rencontres disputées. Ce format assure un suspense jusqu’au bout avec des équipes qui devront tout donner à chaque match pour se qualifier pour la grande finale.
Pour leur 1ère rencontre, les Tiki Toa devront affronter le pays hôte et principal adversaire pour la qualification, les Îles Salomon, le 21 octobre à 16h (heure de Tahiti). Ils seront ensuite opposés à Fidji, le 22 octobre à 16h (heure de Tahiti) avant de terminer la phase de poule le 23 octobre à 16h (heure de Tahiti) face à la Papouasie-Nouvelle Guinée. Le match pour la 3ème place et la finale se joueront le 25 octobre à 16h et 18h (heure de Tahiti)
