FTF.PF > Actualités > Compétition > Coupe de France : Vénus a tenté sa chance au 7e tour ! 

Coupe de France : Vénus a tenté sa chance au 7e tour ! 

L’AS Venus avait remporté la Coupe Tahiti Nui en 2019 ainsi que la Coupe de Polynésie cette année.  Elle a donc à nouveau été qualifiée pour disputer un match de 7e tour de Coupe de France.

Les joueurs ont ainsi quitté le fenua le 29 octobre dernier accompagné par leur coach Samuel Garcia.  Le Toulouse Football Club les a accueillis au sein de ses infrastructures, où un entrainement intensif leur a été proposé avant leur rencontre.

Notre équipe étoilée a joué contre Trélissac, un adversaire de taille, qui évolue en National 2 et qui occupe actuellement la 5e place du groupe D. Les joueurs de Vénus n’ont pas démérité dans cette compétition et nous sommes fiers de leur parcours.

Samuel Garcia, tout juste rentré de métropole, nous a confié ses impressions :

 Nous sommes partis le 30 octobre dernier et avons pu nous entrainer à Toulouse et Rodez pendant 15 jours pour nous mettre dans le bain des matches de haut niveau. Nous ne sommes évidemment pas satisfaits d’avoir perdu contre Trélissac mais l’équipe n’a absolument pas démérité ! Le match était d’une grande intensité avec une équipe adverse de très haut niveau et avec une forte densité athlétique. J’ai encouragé mon équipe du début jusqu’à la fin du match où nous avons terminé avec un score final de 2-0.

Je tiens à saluer l’état d’esprit positif des joueurs et du staff. Malgré l’éloignement du fenua et de la famille, toute l’équipe a eu un merveilleux comportement pendant le séjour. Ils ont tout donné et ont fait voyager nos valeurs polynésiennes en France ! Nous avons fait notre possible pour donner une belle image du football polynésien en métropole.

Related posts

Comment