FTF.PF > Actualités > A la Une > Coup d’envoi du partenariat entre la FTF et Fare Rata en faveur du football féminin

Coup d’envoi du partenariat entre la FTF et Fare Rata en faveur du football féminin

Le Président de la Fédération Tahitienne de Football, Thierry Ariiotima, et le Directeur Général de Fare Rata, Bruno Arbonel, ont signé une convention de partenariat pour l’année 2022 en faveur du football féminin, le 14 décembre dernier dans les locaux de la FTF à Pirae.

A l’issue de la signature de la convention, le coup d’envoi de ce partenariat a été lancé sur le nouveau terrain synthétique de la Fédération Tahitienne de Football entre la capitaine de la Sélection « Vahine Ura » et le Directeur Général de Fare Rata.

Avec une croissance significative au cours des dernières années ainsi que l’intérêt suscité par la discipline et son potentiel de développement, la FTF a besoin aujourd’hui de s’appuyer sur un partenaire local solide, pour l’accompagner dans ses diverses actions en faveur du football féminin.

Pour rappel, les trois axes prioritaires du football féminin reposent sur :

  • Le développement (augmenter la masse de jeunes joueuses, promouvoir et développer l’offre de pratique féminine),
  • la féminisation (promouvoir l’image et la place de la femme, développer la communication et la commercialisation),
  • l’élite (développer une élite pour construire des équipes nationales compétitives).

Fare Rata devient le nouveau partenaire exclusif du Football Féminin à Tahiti et dans les îles. Les championnats féminins porteront dorénavant les appellations D1 Fare Rata, D2 Fare Rata, Coupe U19 Fare Rata et Coupe Fare Rata.

Related posts

Comment