FTF.PF > Actualités > E.VEA > Coup de projecteur sur la famille TAIARUI, footballeuses de mères en filles !

Coup de projecteur sur la famille TAIARUI, footballeuses de mères en filles !

Dans la famille TAIARUI, il y a une véritable passion pour le football qui touche toute la famille, aussi bien les hommes que les femmes ! Esther TAIARUI est éducatrice de football à Papara et chausse toujours ses crampons ! Depuis leur plus jeune âge, ses enfants ont côtoyé des terrains de football, accompagnés par leur maman.  Ses deux filles se sont donc prises au jeu : Angela, membre du Comex de la FTF et présidente du club de Tapuhute où elle joue également, et Talitha qui joue à Papara avec sa maman en catégorie U23.

Ayant grandi dans une famille de footballeuses, la petite fille d’Esther, Nanihia, a également le gène familial du ballon rond et elle fait partie de la section U15 féminine à Tapuhute !

 

A noter que les hommes de la famille sont aussi des passionnés du ballon rond.

Monsieur TAIARUI jouait au football et il a été plusieurs fois champion de Polynésie Inter-entreprises. Il sera ensuite coach de l’équipe de la brasserie de Tahiti.

Heimanu TAIARUI, de l’équipe des TIKI TOA, a été élu meilleur joueur de beach soccer de la planète en 2015 et il a également été élu Ballon d’or en 2015. Sa maman, Esther, est sa plus grande fan !

Related posts

Comment