Par décision du 11 juin 2025, la cour administrative d’appel de Paris, saisie par l’AS Pirae, a annulé le jugement du tribunal administratif de Papeete en date du 8 mars 2024.
Pour rappel, le tribunal administratif avait rejeté la requête du club, qui demandait l’annulation de la décision des instances de la FTF attribuant un match perdu contre l’AS Punaruu, au motif que deux joueurs avaient participé à ce match alors qu’ils auraient dû être suspendus, en application des règles très claires de la FTF, puisqu’ils avaient reçu trois avertissements dans un délai de 45 jours — ce que ne pouvait ignorer l’AS Pirae à la lecture des feuilles de match.
La FTF est très surprise par la motivation de l’arrêt de la cour d’appel et entend saisir le Conseil d’État pour faire valoir ses droits en matière d’application de ses textes.
Dans l’attente, les instances de la FTF vont se réunir pour évaluer les suites à donner à cet arrêt, notamment concernant les conséquences de l’annulation du match perdu, qui n’ont pas été explicitées par la Cour.