FTF.PF > Actualités > A la Une > Chiffres clés de la Coupe du Monde féminine FIFA 2019 : la « meilleure de l’histoire »

Chiffres clés de la Coupe du Monde féminine FIFA 2019 : la « meilleure de l’histoire »

Le groupe d’étude technique de la FIFA a jugé la Coupe du monde féminine 2019 qui s’est déroulée en France comme étant « la meilleure de l’histoire » !

“France 2019 a sans aucun doute été la Coupe du monde féminine la plus passionnante de l’histoire. J’ai participé à toutes les éditions organisées depuis la première en 2011, et 2019 est de loin la meilleure”. C’est par ces mots qu’April Heinrichs, championne du monde avec les États-Unis en 1991 et chef du groupe d’étude technique de la FIFA, salue l’organisation de la Coupe du monde féminine 2019, en France, du 7 juin au 7 juillet dernier.

Le rapport technique de la FIFA évoque ainsi “la meilleure Coupe du monde féminine de l’histoire, sur le terrain comme en dehors”.

Sur le plan du jeu, ce rapport technique de la FIFA met notamment en évidence “la rapidité de la transition attaque-défense” dont ont fait preuve les équipes, leur “habileté à contre-attaquer efficacement” et leur volonté de construire patiemment le jeu à base de passes courtes. Il souligne aussi la qualité des gardiennes de but, avec un pourcentage d’arrêt de 70 %.

Quelques chiffres clés :

  • 850 millions de téléspectateurs d’audience cumulée totale

(Audience internationale moyenne des matches en direct x2 par rapport à l’édition 2015 au Canada).

  • 58,761 millions de téléspectateurs (sur vingt et un territoires) pour le match France-Brésil : audience télévisuelle mondiale la plus forte de tous les temps pour la couverture en direct d’un match de la compétition.
  • 62 détenteurs de droits médias présents en France (contre 37 au Canada). Au total, 126 détenteurs de droits médias ont retransmis l’épreuve dans 206 territoires.
  • 1 210 000 billets commercialisés pour les 52 matches.
  • 80 % de taux de remplissage des stades, avec 24 rencontres à guichets fermés.
  • 1,1 milliard de vues sur les canaux numériques officiels de la Coupe du monde.

Source : https://www.fff.fr/actualites/186005-la-meilleure-coupe-du-monde-de-l-histoire

Le Programme Elite : du cousu main pour les filles 

La FTF a mis en place un programme sur mesure dédié aux joueuses de plus de 16 ans, désireuses de profiter d’un entrainement supplémentaire, chaque semaine.

Ce programme est le fruit de réflexions et d’échanges avec les joueuses, qui souhaitent s’investir et progresser plus rapidement. Les résultats obtenus lors du Championnat OFC 2019 sont une motivation et un espoir indéniables pour le football féminin.

Les conditions pour participer à ce programme sont les suivantes :

– Etre âgée de plus de 16 ans

– Avoir un bon niveau (idéalement issue d’un club, mais pas obligatoirement)

– Passer les tests préalables, organisés par la FTF

En plus des entrainements hebdomadaires animés par des coachs diplômés et un entraineur de gardiens, les joueuses bénéficient également d’une préparation physique, des soins d’un kinésithérapeute et des conseils d’une diététicienne.

Les entraînements débuteront mi-octobre. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter Stéphanie Spielmann, chef de projet Football féminin  : stephanie.spielmann@ftf.pf

Opération « Mesdames, franchissez la barrière » : retour le 12 octobre

La direction Technique de la FTF relance l’opération dont le but principal est d’intéresser et d’inciter les mamans et accompagnatrices des clubs de football à aider encore plus leur club, en y participant activement sur un pôle, qu’il soit technique, administratif ou autre.

Toutes les compétences sont les bienvenues !

Il s’agit d’une très belle opération initiée par la FFF qui met le rôle des femmes issues des clubs ou des comités à l’honneur.

Nous invitons la gent féminine à nous rejoindre le 12 octobre de 8h à 13h au siège de la Fédération Tahitienne de Football.

Si vous êtes intéressées, merci de retourner le formulaire d’inscription ci-joint dûment rempli à Lara Farahei avant le jeudi 10 octobre : lara.farahei@ftf.pf

Télécharger (PDF, 1.45MB)

Related posts

Comment