Les tirages au sort du Championnat féminin U-16 de l’OFC 2024 et des phases qualificatives du Championnat féminin U-16 de l’OFC 2024 ont eu lieu à la Maison du football de l’OFC “Te Kahu o Kiwa” à Auckland.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Samoa américaines et les Samoa participeront au tournoi de qualification à Auckland, en Nouvelle-Zélande, du 14 au 20 juin, pour une place au Championnat qui se tiendra à Fidji du 8 au 21 septembre. Les trois équipes s’affronteront dans un tournoi à la ronde sur trois jours.
Le vainqueur rejoindra les îles Fidji, Tonga, Cook-Islands, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, Tahiti et les îles Salomon à Suva.
Les Fidji, les Tonga, les îles Cook et le vainqueur des qualifications ont été répartis dans le groupe A, tandis que la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, Tahiti et les îles Salomon font partie du groupe B.
Le coup d’envoi du Groupe A sera donné par le match Fidji – Tonga et le match Îles Cook – Vainqueur de la qualification, tandis que le Groupe B débutera par le match Nouvelle-Zélande – Nouvelle-Calédonie et le match Tahiti – Îles Salomon.
Le programme complet des matches sera publié en temps voulu.
Le vainqueur représentera l’Océanie à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA™ en 2025.
@Media OFC