La sélection U16 de Tahiti se prépare actuellement pour le Championnat d’Océanie qui se tiendra pour la première fois à Tahiti du 7 au 21 décembre 2019. Ce tournoi est organisé pour les qualificatifs de la Coupe du monde FIFA U17 de 2020.
9 équipes se rencontreront lors de ce championnat : Vanuatu, Tonga, Nouvelle-Zélande, Samoa, Nouvelle Calédonie, Samoa américaines, Fiji, Tahiti et les îles Cook.
Les matchs auront lieu au stade Pater pour la qualification d’une seule équipe.
Nos jeunes joueuses, engagées aux côtés de leur coach Pierre-Yves Adam, se mettent en condition pour donner le meilleur. L’effectif est composé de jeunes filles de Tahiti, de Tahaa et des îles Marquises. 7 d’entre elles sont parties aux îles Cook dans le cadre d’une compétition U19 et sont revenues médaillées de bronze !
L’expérience acquise lors de ce déplacement sera sans nul doute un plus pour la sélection tahitienne. Elle connaît l’enjeu d’une telle compétition et elle est consciente des efforts à fournir pour répondre aux exigences de haut niveau.
Play TogetHer : le football en famille
Développer le football féminin pour les 5 à 12 ans dans un environnement familial est l’objectif premier de ce nouveau format.
L’évènement est le fruit de réflexions permettant, d’une part de favoriser la pratique du sport chez les plus jeunes, et d’autre part de sensibiliser les familles à l’importance de partager ces moments précieux avec leurs enfants.
De nombreuses activités ludiques sont proposées et chacun participe, les petits comme les grands !