FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat de BEACH SOCCER : Malgré la pluie, la “Bicyclette” était au rendez-vous !

Championnat de BEACH SOCCER : Malgré la pluie, la “Bicyclette” était au rendez-vous !

Le mercredi 24 janvier 2024 s’est tenue la 3ème journée du championnat de Beach Soccer FUN. Après plus d’un mois d’arrêt en raison des fêtes de fin d’année, les amoureux du football sur sable se sont enfin retrouvés sur le terrain de Beach Soccer de la Fédération Tahitienne de Football.

Pour cette reprise du championnat, le club de Beach Soccer Tereone de Papara affrontait les Green Warrior de Michel SOUCHET. Dès l’entame du 1er tiers temps, plusieurs occasions sont manquées de la part des 2 équipes. Sans remplaçant mais avec des joueurs d’expérience, Green Warrior arrive à tenir tête aux jeunes joueurs de Papara et termine ce 1 tiers temps sur un score égale de 1 – 1.

Renforcé par un joueur clé durant le 2ème tiers temps, l’entrée de Viritua TIAIHO change complètement la vision de jeu des Green Warrior ! Le jeu monte en puissance et les 2 équipes ne lâchent rien. Mais un jeune joueur de Tairapu Est, Sean HAUATA originaire de Tautira, vient creuser l’écart en signant un doublé avant la fin de ce 2ème tiers temps. On retient notamment son magnifique retourné !

Viritua TIAIHO

Mené 3 buts à 1, le club de Tereone redouble d’effort dans le dernier tiers temps mais les parades de Teiki HAMBLIN, gardien des Green Warrior, ne laisse aucune chance aux joueurs de Papara de marquer. Après plusieurs occasions non conclus, Teauehau HIOE vient confirmé le score finale de cette rencontre en inscrivant un but de la tête, seul face à 3 défenseur.

Buts :

2 – Teauehau  HIOE (Green Warrior)

2 – Sean HAUATA (Green Warrior)

1 – Ludek OTCENASEK (Tereone)


À 18h00 s’est tenu la rencontre opposant LAI WAO à Fenua PSG.

Dès les premières minutes, Roonui TEHAU intercepte un échange de balle entre les joueurs du Fenua PSG et vient inscrire le 1er but de ce match. Pris de surprise, les joueurs du Fenua PSG se ressaisissent et Ramon TEMAEVA profite d’une occasion pour égaliser. Mais LAI WOA n’ayant pas dit son dernier mot avant la fin de ce tiers temps, profite de l’expérience de Matatia PAAMA, ancien joueur des Tikitoa – Russie 2021, pour distancer le Fenua PSG. Chose faite car Matatia PAAMA devient l’auteur de 2 buts en l’espace de 40 secondes !

Matatia PAAMA (à Droite) au côté de Mohau HURIARII, jeune joueur prometteur du football sur sable !

Dans le 2ème tiers temps de cette rencontre, les joueurs du Fenua PSG s’impliquent d’avantage dans ce match et deviennent plus décisifs face aux cages de LAI WOA. Fetu TEHAAMOANA de LAI WOA vient tout de même rallonger l’écart face au Fenua PSG mais Mohau HURIARII et Philipe PENI réduisent cet écart avant la fin du tiers temps. Il faut également souligner les performances du gardien de but de Fenua PSG qui réalise de magnifique arrêts.

Au terme de 36 minutes de match intense, LAI WOA gagne sur le score de 8 à 5 !

Buts :

3 – Roonui TEHAU (LAI WOA)

3 – Matatia PAAMA (LAI WOA)

1 – Fetu TEHAAMOANA (LAI WOA)

1 – Tiatia TAUMIHAU (LAI WOA)

1 – Ramon TEMAEVA (Fenua PSG)

2 – Mohau HURIARII (Fenua PSG)

1 – Philipe PENI (Fenua PSG)

1 – Numéro 8 (Fenua PSG)


Retrouvez quelques clichés de ces rencontres sur Facebook : @tahitifootball

Green Warrior
TEREONE
LAI WOA
Fenua PSG

Related posts

Comment