C’est parti !
La 1ère des 5 réunions de concertation avec les chefs de délégation programmées du lundi 30 mars au vendredi 3 avril a été effectuée ce matin à 06h15.
Cette réunion quotidienne est l’occasion pour les chefs de délégations de présenter leurs doléances auprès du comité organisateur. La FTF tâche d’y répondre immédiatement et dans la limite de ses moyens.
Takaroa, Huahine, Raiatea, premiers intervenants
Pour la 1ère réunion, Huahine et Raiatea ont mis en évidence le désistement inattendu de 3 athlètes en raison de problèmes de santé. Initialement inscrits dans les effectifs, Air Tahiti n’a pu donner suite au changement de passagers en raison du désistement tardif des joueurs. Néanmoins, le service Groupe, en charge des réservations du Festival des Îles a pris contact avec les clubs pour résoudre la situation.
La FTF y a remédié en prenant à sa charge les billets d’avion.
Takaroa (Futsal femmes) a déploré le mauvais accueil qui leur a été réservé depuis leur arrivée, ce qui a permis à la FTF de rappeler le protocole « administratif » qui a été bafoué par la responsable du groupe depuis plus d’un mois.
Cérémonie d’ouverture – Mardi 31 mars à 17.00 à Fautaua
Ce matin, fut également l’occasion de mettre en évidence l’organisation de la cérémonie d’ouverture programmée à 17.00 à Fautaua, le mardi 31 mars.
L’organigramme et les 403 intervenants ont également été présentés. A l’évocation des des 353 bénévoles engagés, les applaudissements ont retenti dans le réfectoire du village de TAAONE. Vibrant hommage de la part des chefs des délégations !
Bienvenue à RAIVAVAE, RURUTU, KAUEHI, MAUPITI, RIKITEA, UA HUKA
Autre motif d’acclamation
Les chefs de délégation ont salué la présence dans la salle des responsables des 6 nouvelles équipes déjà installées dans le village.
Prochain RDV – Mardi matin à 06H15 au réfectoire du village du TAAONE.