Après presque un an de préparation, le Jour-J est enfin arrivé pour les Aito Arii.
L’équipe est partie en Nouvelle-Calédonie le 19 octobre pour s’acclimater avant le coup d’envoi de la Coupe des Nations de Futsal de l’OFC 2019.
« Nous sommes bien installés à Nouméa et les préparations sur place vont dans le bon sens. » nous dit l’entraîneur Jean-Baptiste Barsinas.
Depuis leur arrivée à Nouméa, l’équipe a joué deux matchs amicaux face au Vanuatu et aux Samoa Américaines. Deux matchs qu’ils ont gagnés et qui leur ont permis de se mettre dans les meilleures conditions mentalement.
« Nous sommes contents des résultats. Ces matchs nous ont aidé à nous mettre dans l’esprit de la compétition et nous voudrions continuer dans ce sens. »
La première rencontre des Aito Arii se déroulera le dimanche 27 octobre à 20h (heure de Tahiti) face à Fidji.
En 2016, pendant le même tournoi qualificatif de la Coupe du Monde de Futsal, Tahiti avait déjà rencontré l’équipe de Fidji. Le match s’était soldé par une belle victoire de 9-1 pour les Aito Arii.
Barsinas est conscient qu’après quatre ans, ce ne sont plus les mêmes équipes.
« Il y a eu des changements dans chaque équipe. On ne sous-estime pas l’adversaire, on prendra match après match, sans sous-estimer l’adversaire et en faisant de notre mieux. »