FTF.PF > Actualités > A la Une > Central Sport met fin au rêve des Marquisiens

Central Sport met fin au rêve des Marquisiens

L'AS Central Sport a battu l'AS Mahitoa 11 à 1 en 2ème Tour de la Coupe de Polynésie.

Le 2ème Tour de la Coupe de Polynésie s’est terminé samedi 11 janvier 2020 avec le duel entre les champions des Marquises, l’AS Mahitoa, et l’AS Central Sport de la Ligue 1.

Mahitoa est arrivé de Fatu Hiva avec une grande envie de progresser dans cette compétition prestigieuse, mais Central Sport a eu d’autres idées. Central s’est imposé sur le score de 11-1.

Le club de Papeete a rapidement ouvert le score à la 3ème minutes grâce à leur capitaine Fred Tissot. Jess Horoi a tué le rêve des Marquisiens avec un quadruplé en 30 minutes, un dernier but de Herehaunui Ferrand à aider Central a mené 6-0 à la mi-temps.

À la reprise les joueurs de Central ont ajouté cinq nouveaux buts lors des 45 dernières minutes. L’AS Mahitoa a réussi à sauver l’honneur grâce à Jules Kamia-Vaki qui a inscrit le seul but de la rencontre pour son équipe.

Score finale 11-1 en faveur de l’AS Central Sport qui se qualifie pour le 3ème Tour de la Coupe de Polynésie.

Le reste des matchs du 2ème Tour ceux sont déroulés le weekend de 21 et 22 décembre 2019 à Tahiti et Moorea.

Les trois premiers matchs étaient programmés samedi après-midi au stade Pater. Vainqueur de Papara le mardi soir sur le score de 23-0, l’AS Pirae a encore fait parler de sa puissance offensive contre Mira. Score final, 7-1 en faveur de Pirae.

JT a accueilli l’AS Samine, qui avait fait le déplacement de Raiatea. À 2-1 et avec moins de dix minutes à la fin, l’AS JT a assuré la victoire avec trois buts en trois minutes pour s’imposer 5-1.

Vainqueur 5-1 de Tiare Anani le mardi, l’AS Manu Ura a livré une solide prestation face au leader de Ligue 1 l’AS Venus. Mais les champions en titre s’imposant 1-0 grâce à un but de Tauhiti Keck.

À Moorea le dimanche, l’AS Mataiea a réalisé une belle performance en battant l’AS Temanava grâce à un but de Marcel Paariotare en 86ème minute. Le deuxième match à Maatea a vu l’AS Tohie’a s’imposé 3-0 sur Tiare Hinano, son concurrent direct dans la Ligue 2 de Moorea.

Toujours le dimanche mais du côté de Tahiti au Stade Pater, l’affiche du weekend a opposé Tiare Tahiti à l’AS Dragon. La rencontre a tenu ses promesses en termes de qualité de jeu et au niveau du suspense. L’impasse totale de 3 buts à 3 à la fin du match, la rencontre était décidée par tirs aux buts, 4-2 en faveur de l’AS Tiare Tahiti.

Finalement l’AS TAC de Taravao, promu cette année en Ligue 1, s’est largement s’imposé 4-0 contre l’AS Punaruu, un club de Ligue 2.

Les équipes qualifiées pour le 3ème Tour de la Coupe de Polynésie sont :

  • AS Mataiea
  • AS Tohie’a
  • AS Tiare Tahiti
  • AS TAC
  • AS Central Sport
  • AS JT
  • AS Pirae
  • AS Venus

Le tirage au sort aura lieu le mercredi 15 janvier 2020 à 11h00 au siège de la FTF. Les tirages de la Coupe Ligue 2 et la Coupe Entreprises auront également lieu le même jour.

Related posts

Comment