FTF.PF > Actualités > Non classé > CAP 2015 à la tête de la FTF

CAP 2015 à la tête de la FTF

 

Hier soir, Vendredi 4 Novembre, au centre technique se tenait l’Assemblée Fédérale de la FTF.

 

A l’ordre du jour, les élections du Conseil Fédéral (CF), l’élection du nouveau président de la fédération et l’examen des comptes financiers.

 


 

Mais avant cela, Thierry REGENASS, un observateur FIFA a tenu à prendre la parole devant l’assemblée. Dans un premier temps, il remercia Reynald T. pour tout ce qu’il a fait en faveur du football Polynésien durant ces dernières années. Thierry R. a également rappelée que la FIFA compte belle et bien rester sur ces positions quant l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer, à Tahiti en 2013. Il rappela également que la FIFA continuera de travailler avec Tahiti quelque soit la liste sortante.

 

Avant de passer au vote, Reynald TEMARII a exposé le bilan des actions qui ont été menées durant sa mandature. Jean François MARTIN, trésorier général de la FTF a quant à lui exposé le bilan financier de la FTF qui se termine cette année avec un excédent de près de sept millions de franc pacifiques (7 MF). Les comptes financiers ont été approuvés à la majorité.

 

C’est au retour d’une pause café que les deux listes ont exposé leur programme par les voix de Bernard CROLAS et de Thierry ARIIOTIMA, avant d’inviter les personnes présentes à passer aux urnes.

 

Suite au dépouillement des bulletins, ce sera sans appel que la liste CAP 2015 remportera ces élections avec 80% de voix contre 20% seulement pour le FOOT AUX CLUBS.

 

 

Le détail des votes :

 

CAP 2015 – 577 voix

FOOT AUX CLUBS – 150 voix

Bulletins blancs – 13

Bulletin nul – 1

TOTAL – 741 voix

 

Suite à cela et après le départ remarqué de certains membres de la liste FOOT AUX CLUBS, les personnes présentes se sont à nouveau retirée pour procéder cette fois si à l’élection du nouveau leader de la FTF.

C’est sans surprise que Thierry ARIIOTIMA, annoncé comme tête de la liste CAP 2015, devient président de la FTF pour les quatre prochaines années.

 

 

Related posts

Leave a comment

Comment