Campus 2023 est le Centre de Formation des Apprentis qui va accompagner la nouvelle génération des professionnels du sport, du tourisme et de la sécurité événementielle.
En effet, plus de 2000 jeunes vont profiter de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby pour se former aux métiers du sport, du tourisme et de la sécurité.
Aujourd’hui, le développement du sport amateur est rarement considéré comme un métier. Il repose sur l’investissement de milliers de bénévoles. Pourtant les dirigeants du sport expriment le besoin de professionnels formés pour administrer et développer leurs clubs. Il y a aujourd’hui les sportifs professionnels, demain il y aura les professionnels du sport.
La formation est gratuite et rémunérée dans le cadre d’un contrat d’alternance. France 2023 se charge de trouver les structures d’accueil des alternants sur les 3 parcours de formation.
La FTF a la chance d’accueillir aujourd’hui deux étudiants au sein de sa direction technique qui aident à la mise en place de nombreux projets :
- Maiana HINAULT (membre de la famille de Bernard Hinault, 6 fois vainqueur du Tour de France),
- Kévin BARBE (joueur de l’AS VENUS).
La finalité pour Maiana et Kevin est d’obtenir en 2 ans l’équivalent d’un bac + 3 en Gestion de Projet Sportif.