La FTF est sur le point de recevoir le document officiel de la FFF qui confirmera l’inscription du BMF en Polynésie Française au Registre National des Certifications Professionnelles. Des tests de sélection seront faits entre mai et juin 2020 pour permettre de mettre en place :
- Le dispositif de formation et son fonctionnement,
- La définition du plan individuel de formation,
- le fonctionnement administratif.
Une trentaine de candidats sont susceptibles d’accéder au cursus BMF à compter de septembre 2020 et ce jusqu’en septembre 2021. Le volume d’heures de formation est évalué à 616.
La FTF et la FPSAH mettent en place le module Handicap
S’agissant du module Handicap, la FTF et la FPSAH ont échangé lors d’une réunion de travail afin de définir les modalités de la mise en place du cours. Cette formation est organisée avec le partenariat de la FPSAH et de ce fait, les éducateurs spécialisés de cette fédération suivront le module avec les formateurs FTF.
La mise en place de ce module est prévue les 14 et 15 mai 2020 en faveur de 22 stagiaires.
Parmi les autres sujets évoqués avec la FPSAH, notons les 2 journées des 10 et 12 mars, au titre de notre convention (la première journée pour les jeunes, la 2ème pour les séniors). Nous organiserons des festi-foot avec des ateliers de motricité agrémentés de jeux d’éveil.
Enfin, nous avons inscrit différentes actions en faveur des personnes en situation de handicap, que nous organiserons lors de la Champions League, conformément au programme CAFE 2020, déclinées ci-dessous :
- Invitation des personnes en situation de handicap pour les matchs de la Champions League.
- Joueurs accompagnés sur le terrain par les personnes en situation de handicap.
- Déclaration de soutien des capitaines avant la rencontre.