FTF.PF > Actualités > A la Une > Belle performance des Aito Arii à la Coupe des Nations Futsal de l’OFC 2019 !

Belle performance des Aito Arii à la Coupe des Nations Futsal de l’OFC 2019 !

Credit: OFC via Phototek

La Coupe des Nations Futsal de l’OFC 2019 s’est déroulée en Nouvelle-Calédonie du 27 octobre au 2 novembre dernier.

Après avoir perdu de peu face aux Néo-zélandais en demi-finale, les Aito Arii affrontaient les Calédoniens sur leurs terres pour la petite finale. Après un match intense à 5 buts partout, les polynésiens se sont imposés au tir aux buts avec un score de 1-3 et ont terminé à la 3ème place lors de la Coupe des Nations de Futsal de l’OFC.

Ce sont les îles Salomon qui ont remporté la finale de la Coupe des Nations Futsal de l’OFC 2019 contre la Nouvelle-Zélande, bourreau des Tahitiens en demi-finale.

Les Aito Arii peuvent être fiers de leurs performances cette année et ont démontré qu’ils se plaçaient parmi les premières nations d’Océanie de futsal.

Matches amicaux TIKI TOA vs USA, deux belles victoires pour notre équipe tahitienne !

La sélection tahitienne de Beach soccer s’est imposée 5-4 puis 5-2 lors des deux matchs amicaux de préparation contre l’équipe des États-Unis. Un bon présage pour la coupe du monde qui débutera le 21 novembre prochain au Paraguay.

Après leur première victoire de mercredi dernier à 5-4, les Tiki Toa se sont de nouveau imposés le vendredi après-midi contre l’équipe des États-Unis Unis pour leur deuxième match amical de préparation du mondial 2019 à Aorai Tini Hau.

Comme lors du premier test match, le premier tiers temps a été très serré. Les Américains ont marqué en premier avec Alessandro Canale, avant l’égalisation de Ariihau Teriitau. Le deuxième tiers temps était à l’avantage des Tahitiens avec un doublé de Heimanu Tararui et un but de Heiarii Tavanae, auquel a répondu Nick Perara pour les États-Unis.

Les Tiki Toa ont ensuite porté le score à 5-2 lors du troisième tiers-temps grâce à Heirauaii Salem.

L’équipe tahitienne se prépare donc à la Coupe du Monde au Paraguay avec un moral d’acier grâce à ces deux victoires.

Le premier match de la compétition pour les Tiki Toa aura lieu le 21 novembre 2019 contre l’Italie.

 

Related posts

Comment